Haelvoet Mathieu


 

-" Donc M. Poirot vous étiez bien à la soirée du Major Rich " demanda Japp.
-" Oui " dit Hercule.
-" Avez-vous vu M. Clayton lors de cette soirée " demanda Japp.
-" Non, et je n'ai rien vu de suspect à part des regards de jalousie entre le Colonel Curtis et le Major Rich " répondit Hercule.
Hastings intervient " Allons questionner le Major Rich ".
Ils partirent chez le Major Rich. M. Japp et Hercule posèrent plusieurs questions au Major Rich mais ils n'eurent aucun indice sur le meurtre, de plus il avait un emploi du temps chargé et ne pouvait être ici, enfin Burgoyne l'aurait entendu entrer. Le Colonel Curtiss arriva, ils en profitèrent pour le questionner . Curtiss aurait eu le temps de le tuer mais Burgoyne l'aurait entendu entrer donc selon Hastings ce n'est pas lui le meurtrier. Ils examinèrent les lieux du crime et remarquèrent que l'arme du crime avait disparu. Ils pensèrent que s'ils trouvaient l'arme le meurtrier serait avec. Il interrogèrent les invités et personne n'avaient vu quelque chose de suspect près de ce meuble. D'après Hastings, le meurtrier ne pouvait être que le Major Rich. Il décrit l'histoire, il supposa que M. Clayton l'attendait comme l'a formulé Burgoyne et que le Major Rich est rentré, a posé ses affaires, Burgoyne n'ayant rien entendu. Il entra dans le salon et referma la porte puis M. Clayton se retourna et lui sauta dessus pour le tuer car selon moi le Major aimait Margaret et par jalousie M. Clayton voulait tuer le Major Rich qui arriva à lui prendre et le planta dans le cœur de M. Clayton puis le cacha dans l'armoire par peur. Hercule rigola de l'histoire que Hastings racontais. Hercule réunit tout le monde et dénonça le meurtrier et le complice. Il commenca son histoire, le meurtrier ne pouvait être seul car pour pouvoir mettre le corps tout seul et sans faire de bruit. J'ai appris en retraçant le chemin de M. Clayton que celui-ci s'arrêta dans une boutique pour acheter un couteau sûrement l'arme du crime puis il prit un taxi pour se rendre chez le Major Rich qui n'était pas là et préfère l'attendre pour discuter d'un sujet important . Tout en attendant le Major Rich ; Burgoyne attrapa un objet et assoma M. Clayton, j'ai observé une bosse sur la tête de M. Cayton ; c'est alors qu'intervient le Colonel Curtiss qui avait raconté à M. Clayton l'histoire entre le Major et sa femme. Il fouille M. Clayton et trouve le couteau, il s'en sert pour le tuer et paye Burgoyne pour ne rien dire. Ils cachèrent M. Clayton dans le meuble .
-" Pourquoi l'avoir tué " demanda Japp.
Pour avoir l'amour de Margaret après la mort de son mari et l'arrestation du Major Rich, il pouvait prétendre pour la main de Mme Clayton. Hercule fouilla la maison à la recherche de l'arme et par hasard la trouva dans la buanderie, caché derrière la machine à laver et le seul qui pouvait la cacher était M. Burgoyne.