Bakkali Jaouad


 

Le mystère de l'armoire

" Bon monsieur Poirot, revenons au début. Alors, vous affirmez que Mme Chatterton vous a invité à une soirée chez le Major Rich, car Mme Chatterton vous a avoué, à l'opéra, que Mme Marguerite Clayton courait un danger, alors vous êtes allé à cette soirée pour parler avec Edward Clayton.
- Oui, tout à fait mon cher Japp. Continuez.
- Et là, vous faites le tour de la pièce.
- Non ! Pas tout à fait, je cherchais du regard Mr Clayton.
- Bon, vous avez aperçu Mme Clayton en compagnie du Major Rich et ce dernier est venu vous accueillir en vous affirmant que M. Clayton ne serait pas là et Mme Clayton ajouta qu'il était parti résoudre une affaire en Ecosse.
- Oui, permettez-moi de continuer, nous avons entamé une brève discussion, ensuite, je suis allé devant le bar, et là j'ai aperçu M. Curtis, le colonel Curtis, il avait l'air étrange.
Bref, ensuite Mme Chatterton est venue m'inviter à danser, et c'est tout. J'espère que je ne suis pas dans la liste des suspects, et si c'est le cas, je ferais tout pour retrouver l'assassin, parce que c'est moi le meilleur.
- Merci, Poirot ceci étant dit, j'ai interrogé le Major Rich et il nous a dit qu'Edward était passé chez lui et que son valet ne l'a pas vu ressortir de la pièce ou il attendait, et sans connaître la raison de sa visite.
Mais, c'est bizarre qu'il n'ait pas vu sortir M. Clayton!
Mais oui! Tout le problème est là Poirot, si M. Clayton était venu c'était pour se cacher chez le Major Rich et par la suite, il tuerait sa femme quand elle irait dans un coin lors de la soirée.
Tout à fait Hastings, mais ici c'est Edward qui a été retrouvé mort lors de la soirée, et peut-être même par sa propre arme qui devait tuer Marguerite. Bon, messieurs, rassemblez-moi toutes les personnes concernées, et présentes à la soirée, car je pense savoir qui est à l'origine de ce meurtre, qui a été commis durant la soirée, car le sang était encore frais.
Poirot, vous m'aviez dit que vous trouviez Curtis assez étrange, et si c'était lui le meurtrier?
Non, Hastings ne précipitez pas les choses. On sait que M. Clayton devait résoudre une affaire en Ecosse, ce qui nous amènerait à croire qu'il a tué Edward à cause d'une affaire personnel et peut-être même par jalousie. Demain matin, je vous exposerais mes conclusions. "
Le lendemain, voila M. Poirot, je vous ai réuni toutes les personnes, et c'est à vous maintenant de nous dévoiler le coupable.
Et bien voilà, mon ami Hastings et moi, nous pensons que c'est le colonel Curtis, nous savons que Edward allait souvent chez le colonel et je pense que celui -ci a réussi à le convaincre que Mme Clayton avait une relation avec le Major Rich, mais nous savons aussi que Curtis était jaloux, alors il a préparé soigneusement son coup pour tuer Edward Clayton lors de la soirée.